Chers adhérents, partenaires et amis,
Le Président de l’aéroclub Bastia-Saint-Exupéry, René Amoretti, les membres du bureau et du conseil d’administration, vous présentent leurs meilleurs voeux de santé et de bonheur pour 2020. Pace e Salute! Paix et Santé! De très nombreux et jolis vols.
L’année 2019 a été un très bon millésime : les heures de vol sont en croissance. La barre des 1000h a été franchie dont 51% en double commande. Nous saluons et remercions l’investissement sans faille des instructeurs au sol et en vol, des formateurs au BIA et à l’anglais aéronautique, des dirigeants et de tous les bénévoles impliqués. Ces efforts sont à l’origine d’un beau palmarès : 5 PPL obtenus, 15 habilitations en langue anglaise (FCL 055) et 20 brevets d’initiation aéronautique réussis (BIA). Plusieurs voyages ont été organisés vers l’Italie afin de familiariser les pilotes et élèves-pilotes aux traversées maritimes, aux navigations en dehors de la Corse et à la pratique des communications radios en anglais. Des travaux collectifs et des soirées ont renforcé, dans la bonne humeur, la cohésion des adhérents.
Nos objectifs demeurent inchangés : favoriser un espace convivial d’échanges entre amis passionnés d’aéronautique, transmettre le plaisir du vol sous toutes ses formes (maniabilité, navigation, promenade, vol de nuit et initiation à l’utilisation des instruments), poursuivre et renforcer la formation des jeunes et des moins jeunes, en assurant la pérennité et le renouvellement aussi bien de notre structure associative que de notre flotte.
Nous sommes déterminés à continuer dans cette voie et 2020 s’annonce sous les meilleurs auspices : près de 30 élèves entre 16 et 60 ans poursuivent une formation (LAPL, PPL, VFR de nuit ou VP-RU) dont 4 formations aidées (subventions accordées par le club aux jeunes titulaires du BIA). Par ailleurs, nous assurons la formation de 39 candidats au BIA répartis dans 4 établissements sous convention avec l’aéroclub Bastia-Saint-Exupéry (collèges de Lucciana, de Cervione, de Montesoro et lycée de la Plaine).
N’hésitez plus, renouvelez votre adhésion au plus vite, ou rejoignez-nous pour débuter une formation théorique et pratique. Et pour vous faire rêver, si besoin était, voici quelques clichés pris en novembre, fin décembre 2019 et tout début janvier 2020, dans les Agriates, en Balagne, dans le Centre Corse et dans l’Extrême Sud, des sommets enneigés aux plages turquoises, en passant par les lacs englacés ou les villages perchés de Castagniccia. Malgré des journées plus courtes, l’atmosphère est limpide et l’air plus dense. Profitez-en en attendant le printemps et la reprise des vols vers l’Italie (les photos dans un tout prochain article)!
A prestu. Amicizia et bons vols.
L’équipe dirigeante.