Aéroclub Bastia Saint Exupéry (Corse)
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Après l’Archer, l’Arrow : DD s’est posé à l’aéroclub Bastia-Saint-Exupéry!

Depuis le 8 juin dernier, un superbe Piper Arrow III F – GIDD a remplacé notre vaillant Archer F – GPBB. Ceux, qui inspirés par les écrits mais aussi les actes d’Antoine de Saint-Exupéry, rêvaient de lointaines navigations aériennes n’auront plus aucune excuse pour déployer leurs ailes. En effet, ils disposent maintenant à l’aéroclub de Bastia Saint-Exupéry d’un nouvel avion parfaitement adapté aux voyages, de jour comme de nuit. Ce Piper à train rentrant et pas variable est propulsé par un Lycoming de 200cv injection! À 65% de sa puissance, il file à 125 kts et consomme moins de 40l/h (richesse à 10 gallons US). Avec les pleins, grâce à ses 7h d’autonomie, il bénéficie ainsi qu’un rayon d’action de plus de 1500 Km, de quoi sillonner sans hésiter les continents européen et africain. Cet aéronef performant est de surcroît doté d’une avionique fort complète : deux radios COM et deux radios NAV, un indicateur VOR-LOC, un RMI, un GPS GNS 430, un plateau de route (HSI) que l’on peut coupler au GPS, un pilote automatique deux axes et même une vanne de flux qui dispense d’un recalage du conservateur de cap et d’un réglage de l’horizon artificiel! Enfin, vous serez confortablement installé sur des sièges habillés d’une magnifique sellerie en cuir rouge!

Les trois instructeurs, René, Pierre et Guy, sont à votre entière disposition pour un lâcher machine (pour les titulaires de l’ancienne qualification B) ou pour une préparation aux variantes VP (Variable Pitch) et RU (Retractable Undercarriage) : Hélice à calage variable et train rentrant. Des programmes théorique et pratique ont été élaborés sous l’autorité de René Amoretti, chef-pilote et responsable pédagogique de notre structure ATO. Le manuel de vol et la check-list sont d’ores et déjà téléchargeables sur la partie « membres » de notre site, via openflyer. Des consignes d’exploitation ont été rédigées.

Les occasions ne manquent pas pour goûter aux joies de cette nouvelle monture : navigations organisées sur le continent avec traversée maritime, journées à Ghisonaccia (terrain court), vols de nuit (en particulier le 23 août au soir)…Profitez des opportunités offertes et largement diffusées, mais aussi suscitez-en d’autres, celles qui correspondent à vos souhaits et l’équipe en charge de l’instruction mettra tout en oeuvre pour les exaucer.

Vous bénéficiez maintenant d’une gamme parfaitement étagée pour combler tous vos désirs de progression aéronautique. De plus larges horizons et cieux s’ouvrent ainsi à vous.

Dernière précision et non des moindres : le DD est au même prix que celui qu’il remplace et toujours sans supplément pour la double commande! Alors ne tardez plus et précipitez-vous! L’été n’est pas terminé et il y aura l’arrière-saison…

Piper Arrow III sobre et efficace

Piper Arrow III sobre et efficace

Une silhouette familière

Une silhouette familière

mais avec un train rentrant (Retractable Undercarriage)

mais avec un train rentrant (Retractable Undercarriage)

et une hélice à calage variable (Variable Pitch) animée par un Lycoming 200cv injection

et une hélice à calage variable (Variable Pitch) animée par un Lycoming 200cv injection

Sellerie en cuir rouge!

Sellerie en cuir rouge!

Une avionique complète!

Une avionique complète!

 

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