Promotion BIA 2023 et nouveaux brevetés

Dimanche 1er octobre l’aéroclub Bastia Saint-Exupéry recevait, avec leurs parents, les lauréats du Brevet d’Initiation Aéronautique 2023 pour une remise officielle de diplômes.

Cette promotion 2023 comptait 14 admis dont 5 avec mention très bien, 4 avec mention bien et un avec mention bien .

Cette manifestation fort sympathique réunissait les élèves des collèges de Montesoro , Lucciana Mariana et Henri Tomasi, ayant suivi cette formation dans le cadre d’un partenariat Education Nationale /Fédération Française Aéronautique/Aviation Civile (DGAC) .

Après la remise des diplômes par leurs instructeurs (Jean-Jacques Franceschini, Richard Palandri et François Ruzé) une information fut dispensée à ces élèves, sur les options envisageables à la poursuite d’un parcours aéronautique allant de la préparation au brevet de pilote privé au sein de l’Aéroclub à la réalisation de projets plus ambitieux, vers une carrière professionnelle via les Cadets d’Air France, de l’Armée de l’Air ou l’ENAC .

L’aéroclub avait fêté, la veille, les 5 nouveaux brevetés de l’année : Matthieu Biasci, Stéphane Griffoni, Joan Lefebvre, Thomas Lièvre et Marie-Charlotte Pinelli. Certains d’entre-eux étaient présents pour encourager les jeunes recrues.

Cette belle manifestation s’achevait autour du pot de l’amitié en présence des membres de l’encadrement de l’Aéroclub qui se prépare dores et déjà à former la prochaine promotion du BIA 2024 !

Les instructeurs du BIA : François Ruzé.

Les instructeurs du BIA : Richard Palandri

Les instructeurs du BIA : Jean-Jacques Franceschini