BIA 2013, une excellente cuvée : la photo!

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Depuis de nombreuses années, l’aéroclub Bastia Saint-Exupéry dispense une formation au Brevet d’Initiation Aéronautique au sein du Lycée Paul Vincensini de Bastia et du collège de Lucciana. Durant l’année scolaire 2012-2013, des cours ont été régulièrement et bénévolement dispensés par deux de nos instructeurs, René AMORETTI (Chef-pilote) et Pierre TREHIN ainsi que par Jean-Jacques FRANCESCHINI. Les élèves ont passé avec succès, certains avec mention, leur examen théorique et effectué un vol d’initiation.

Au terme de ce cursus, cinq volontaires ont été sélectionnés par le conseil d’administration, pour dans un délai maximum de 18 mois, préparer un premier brevet de pilote (BB). Il s’agit de Nicolas BRETOLUCCI, Kouros KHOI, Antoine MORI, Dylan PANTANACCE et Hyacinthe VINCENTI, de part et d’autre de Pierre TREHIN et René AMORETTI sur le cliché ci-dessus. En plus de la qualité de l’instruction dispensée par ces deux instructeurs, ils bénéficieront de subventions de la CTC Jeunesse sports et des municipalités de Borgo et Lucciana. Nous espérons que la Communauté d’Agglomération de Bastia rejoindra enfin, très prochainement, cette initiative. Ces aides seront abondées par la FFA au franchissement de chaque étape de la progression : « lâcher » (premier vol seul), obtention du premier brevet et ultérieurement du brevet de pilote (PPL A). Un effort particulier, en temps mais aussi financier, est consenti par le club pour qui l’activité école, plus spécifiquement auprès des plus jeunes, a toujours été une priorité. Cette tradition qui permet de rajeunir notre communauté et d’initier des vocations, est une nouvelle fois maintenue. Nous nous en réjouissons et tenons encore à féliciter, non seulement les élèves et futurs pilotes mais aussi leurs formateurs et instructeurs.

Et vivement l’arrivée d’ici quelques jours, de la promotion BIA 2013-2014! Que les nouveaux connaissent les mêmes joies aéronautiques que leurs aînés!