Aéroclub Bastia Saint Exupéry (Corse)
Téléphone : 04 95 36 24 85 - mail : contact(at)aeroclub-saint-exupery.fr www.facebook.com/aeroclubbastiastex

BIA 2015 et formations aidées 2016

BIA 2015

Nous avons la joie de vous annoncer que quatre de nos élèves ont été reçus, lors de la session 2015, au BIA, dont deux avec mention!

Il s’agit de : Laura Bernardin, Nunzia Bruschini-Cardosi, Yohann Durroux et Gabriel Moreau.

Au sein de cette promotion, deux (Yohann et Gabriel) vont bénéficier d’une formation aidée grâce aux subventions allouées (CTC, Communes de Lucciana et de Borgo…), aux bourses de la FFA et surtout, pour la plus grande partie, aux crédits accordés par le club, sur ses fonds propres, aux lauréats du BIA. Cette action éducative relève d’une politique volontariste, menée de longue date, pour permettre aux jeunes d’apprendre à piloter au moindre coût et ainsi transmettre une expérience, une passion, aux générations futures, si possible en suscitant des vocations aéronautiques professionnelles (pilotes civiles ou militaires, instructeurs, contrôleurs aériens, ingénieurs…).

Enfin dés septembre, de nouveaux élèves constitueront la promotion 2016 du BIA!

Tout ceci récompense nos efforts et témoigne, s’il en était besoin, de notre utilité sociale et dans le domaine de la formation auprès de la jeunesse.

Qu’ils soient nombreux à réaliser leur rêve de voler pour le loisir ou professionnellement, et surtout pour le plaisir.

Nous félicitons les lauréats, les futurs élèves pilotes et remercions vivement tous nos partenaires qui nous aident durant l’année scolaire.

Excellente rentrée à tous.

Le Président Jean-Jacques Franceschini et l’équipe dirigeante.

A propos de l'auteur