Pace e Salute per 2019 et bons vols

Chers adhérents, amis pilotes, visiteurs et partenaires,

Les membres du bureau de l’aéroclub Bastia-Saint-Exupéry, ont le plaisir de vous présenter leurs meilleurs voeux pour l’année 2019. Comme nous disons en Corse : Pace e Salute a tutti! Paix et Santé à tous!

Le bilan 2018 est très satisfaisant :

• 930 heures de vol au total (avec trois avions, le ratio classique de 300h/avion/an est respecté, l’un compensant l’autre bien sûr).
  • dont 489 heures d’instruction (donc plus que l’équilibre traditionnel d’un aéroclub qui se porte bien avec au minimum la moitié des vols en double commande).
  • Deux instructeurs ont rejoint les trois déjà en place. L’équipe s’étoffe et rajeunit.
  • Pour les brevets pratiques obtenus : 1 PPL, 3 LAPL et 2 BB.
  • La promotion BIA 2018-2019 compte près de 40 élèves répartis sur 4 établissements de la région : collèges de Montesoro, de Lucciana, collège Philippe Pescetti à Cervione et lycée – collège de la Plaine du Fium’orbu.
  • Actuellement 49 élèves pilotes avec 11 lâchés (21 jeunes dont 18 issus du BIA)

Afin de vous donner envie (si besoin était) de reprendre le manche dès les premiers jours de 2019, et pour respecter la tradition, nous vous présentons quelques clichés pris lors des derniers vols de 2018, les 26 et 31 décembre grâce aux trois complices habituels. Cette fois-ci, vous aurez la montagne (les célèbres lacs) et la mer (les magnifiques plages des Agriates), les éléments constitutifs de notre île de Beauté.

N’hésitez plus, l’hiver l’air est souvent calme et limpide…les machines sont prêtes et les instructeurs vous attendent. Bons vols à tous (avec prudence).

Basgi e a prestu.

Amicizia.

Le bureau de l’aéroclub Bastia-Saint-Exupéry

Corte