Aéroclub Bastia Saint Exupéry (Corse)
Téléphone : 04 95 36 24 85 - mail : contact(at)aeroclub-saint-exupery.fr www.facebook.com/aeroclubbastiastex

Premier vol pour la promotion BIA 2015 du collège de Lucciana

Juste avant les fêtes, la promotion très féminine du BIA 2015 du collège Lucciana, a bénéficié d’un joli cadeau de Noël. À l’occasion d’une journée de révision organisée le 22 décembre 2014, par le Président Jean-Jacques Franceschini, tous les candidats ont bénéficié d’un premier vol en double commande effectué avec notre instructeur Pierre Tréhin. Le passage de la théorie à la pratique a rendu concrètes bien des notions et a accru des motivations déjà grandes. Toutes ces jeunes filles et un garçon, ont été émerveillés par les paysages mais aussi par les sensations ressenties en prenant en mains le manche du Piper PA-28 de 160cv.

La tradition de l’aéroclub Bastia Saint-Exupéry de transmission et d’éducation des jeunes est à nouveau maintenue, toujours porteuse de promesses d’avenirs aéronautiques professionnels ou de loisir. Nous pouvons nous réjouir de telles initiatives formatrices qui contribuent à rajeunir notre association, à maintenir vive notre passion et à aider ces collégiens ou lycéens à construire les vies dont ils rêvent. Parmi leurs prédécesseurs, plusieurs sont devenus des pilotes civils ou militaires. Nous remercions les collectivités locales, en particulier la Collectivité Territoriale de Corse, les communes de Lucciana et Borgo, le département de la Haute-Corse et la Fédération Française Aéronautique, pour leur soutien qui, nous l’espérons, s’inscrira, comme notre engagement, sur le long terme.

Le comité directeur.

Une promo BIA 2015 très féminine.

Une promo BIA 2015 très féminine en compagnie de Jean-Jacques et Pierre.

Atterrissage en 34 à Bastia Poretta. Vivement le prochain vol!

A propos de l'auteur