Aéroclub Bastia Saint Exupéry (Corse)
Téléphone : 04.95.36.24.85 - mail : contact@aeroclub-saint-exupery.fr https://www.facebook.com/aeroclubbastiastex

Blog

AGO 2018 Aéroclub Bastia Saint-Exupéry et soirée « brucciu, pulenda e figatelli »

Le 17 mars 2018, a eu lieu l’assemblée générale ordinaire de l’aéroclub Bastia Saint-Exupéry, une belle occasion de faire un bilan, de se réjouir des succès 2017 et d’évoquer les encourageantes perspectives d’avenir.

Effectivement, de nombreux points de satisfaction peuvent être mis en évidence :

  • À nouveau près de 1000 heures de vol ont été réalisées.
  • La vitalité indéniable de l’activité école grâce à la disponibilité bénévole et au dynamisme de nos instructeurs. La double commande représente environ 50% de l’activité et actuellement 36 élèves pilotes préparent un brevet pratique. N’oublions pas non plus de souligner la qualité et la régularité de la formation théorique dispensée, en particulier le samedi matin.
  • Une nouvelle formation BIA avec une promotion 2017-18 de 34 candidats répartis sur trois collèges : Montesoro, Lucciana et Cervione, avec des formations théoriques assurées respectivement par Messieurs Amoretti, Franceschini et Bonin.
  • Le 5e anniversaire des formations pratiques aidées financièrement pour les titulaires du BIA. 18 élèves issus des promotions 2016 et 2017 ont bénéficié de ces subventions généreuses pour préparer le brevet de base ou le PPL.
  • La poursuite de l’accueil de stagiaires ou apprentis, notamment pour la mécanique aéronautique.

La tradition de l’action orientée vers les jeunes et la formation est bien confirmée, ce qui a sans aucun doute motivé la candidature de trois nouveaux membres au conseil d’administration. Ils ont été élus à l’unanimité et ont été accueillis avec beaucoup de joie par les « anciens » dont 4 ont été renouvelés à l’issue des votes exprimés. L’administration du club en sort renforcée grâce à la fidélité des uns et à l’arrivée des autres, tous étant engagés bénévolement pour favoriser une pratique du vol moteur fondée sur la passion partagée et la sécurité.

En plus du site internet, une page Facebook sera régulièrement nourrie pour offrir à nos adhérents et amis, un outil de communication plus réactif, moderne et apte à resserrer les liens aéronautiques et amicaux qui nous unissent. Voici la nouvelle adresse à retenir et à diffuser largement :

https://www.facebook.com/aeroclubbastiastex

À l’issue de cette AGO aussi studieuse que sympathique, les adhérents et leurs proches ont poursuivi par une soirée conviviale autour de la dégustation de produits du terroir de saison : brocciu, pulenda et figatelli, comme peuvent en témoigner les clichés ci-dessus. En les visionnant, les absents saliveront et regretteront de ne pas avoir été là, mais qu’ils se rassurent, avec l’arrivée du printemps et la reprise de l’activité aéronautique à plein régime, d’autres sont en préparation.

À très bientôt et bons vols à tous.

Le Président et le conseil d’administration de votre club préféré.

La préparation de l’AGO ne laisse rien hasard. La concentration est de mise!

La pulenda nustrale se concentre aussi!

Maître Piacentini officie…

…fidèle au poste…

…aidé par son copilote Michel Lucciana qui n’hésite pas à pratiquer le VFR de nuit pour griller le figatellu!

Les mines réjouies et les assiettes vides parlent d’elles-mêmes. Bravo les artistes et merci.

Une bien belle ambiance. À renouveler dés que possible.

Même le chien est content. Il a dû se régaler d’un morceau de figatellu grillé.

Quelle escadrille!

Jeune facétieux!

 

A propos de l'auteur