Décollage réussi pour l’ATO de l’aéroclub de Bastia-Saint-Exupéry juste avant l’AGO du 15-12-14

aeroclub bastia_20140213_135321

Le 7 février 2014, votre aéroclub préféré a obtenu de la DGAC son certificat d’organisme de formation agréé : ATO. Il s’agit du 65eme club sur 600 en France a obtenir ce label indispensable pour dispenser des enseignements aéronautiques. Nous devons cette performance remarquable à l’investissement sans limite et à la compétence de notre instructeur Pierre Tréhin, assisté par un équipage de choc, composé, entre autres, de Jean-Jacques Franceschini (qui pensait ATO jour et nuit depuis plusieurs mois), René Amoretti, Bruno Afresne…

L’année 2013 aura été particulièrement riche pour notre association : le nouveau site internet (grâce au trio Afresne-Mariani-Rodriguez), le lancement d’openflyers dans son sillage (encore un grand merci à Pierre pour son implication) et enfin l’obtention du statut d’ATO, sans oublier l’atterrissage en douceur de notre nouveau mécanicien Jean-Stéphane, le retour dans l’escadron des instructeurs de Guy Vivoni, les BIA et les nouveaux brevetés.

Vous pouvez être fiers de ce bilan qui sera détaillé à l’occasion de la prochaine AGO, samedi 15 février 2014 à 17h30. Des perspectives motivantes seront aussi évoquées pour 2014.

La soirée sera couronnée par un barbecue qui devrait encore rester dans les mémoires et par des vols de nuit, si la météo le permet, pour les admirateurs fidèles de Saint-Exupéry.

Nous espérons que vous viendrez nombreux pour fêter ces évolutions majeures et impulser de nouvelles dynamiques pour l’année aéronautique 2014. Nous avons besoin de toutes les compétences et bonnes volontés pour aller plus loin, plus haut, plus vite afin de satisfaire notre passion commune pour l’aviation et de resserrer les liens associatifs aéronautiques et amicaux qui nous unissent.

photo 3