Aéroclub Bastia Saint Exupéry (Corse)
Téléphone : 04.95.36.24.85 - mail : contact@aeroclub-saint-exupery.fr https://www.facebook.com/aeroclubbastiastex

Blog

Jacques PRADEL à l’aéroclub : un passionné d’aviation, de la Corse et de Saint-Exupéry.

Samedi matin, le sympathique et chaleureux journaliste, animateur de radio, télévision et écrivain, Jacques Pradel a été lâché par notre Président et chef-pilote, René Amoretti sur le « BB » : une simple formalité!

En effet, il s’agit d’un pilote confirmé qui totalise un peu plus de 540 heures de vols sur de nombreux aéronefs (Cessna 150, 152, 172, 182 et 337, Piper Cadet et Arrow, TB10 et TB20) ainsi que 120 heures en hélicoptère. Formé aux aéroclubs de Beauvais et Hispano-Suiza à Pontoise-Cormeilles, il vole actuellement à Toussus-le-Noble à l’aéroclub Camille Georges Jousse. Il a obtenu sa licence de pilote privé en 1988.

Jacques Pradel est aussi un spécialiste de celui qui a donné son nom à notre aéroclub : Antoine de Saint-Exupéry. C’est à l’occasion de la rédaction d’un ouvrage sur l’écrivain-aviateur, « Saint-Exupéry, l’ultime secret » (Éditions du Rocher, 2008), qu’il fait la connaissance de notre association. Il réalise alors son premier vol à bord de notre Piper 180 cv afin de photographier l’ancienne piste de Borgo, à partir de laquelle Saint-Exupéry a décollé pour sa dernière mission, le 31 juillet 1944.

En vacances, dans les environs de Moïta, aux portes de la Castagniccia, il en a profité pour resserrer les liens avec notre club :  » j’ai retrouvé, il y a quelques heures, à l’occasion d’un vol local autour du Cap Corse, l’accueil particulièrement chaleureux et professionnel qui m’avait laissé un très bon souvenir par le passé. Amitié, et à bientôt pour d’autres vols ! Jacques Pradel. »

Nous sommes très sensibles à ses paroles, le remercions vivement pour sa visite et espérons partager aussi fréquemment que possible et pour longtemps, trois passions communes : l’aviation, la Corse et Antoine de Saint-Exupéry.

À très bientôt « sur nos lignes »! Merci Jacques et bons vols ici et sur le continent.

Le bureau et les membres de l’aéroclub Bastia-Saint-Exupéry.

A propos de l'auteur