Promotion BIA 2017 : les jeunes à l’honneur à Saint-Exupéry le 08-07-17

La tradition de formation des jeunes et de transmission de la passion aéronautique a, cette année encore, été brillamment respectée à l’aéroclub Bastia-Saint-Exupéry, avec 33 lauréats au Brevet d’Initiation aéronautique (BIA) dont une mention TB, 4 mentions B et 4 mentions AB. Notre structure a acquis, sur le long terme, une véritable expertise dans ce domaine puisqu’elle totalise 63,5% des reçus sur l’Académie de Corse en 2017, fruit d’un partenariat étroit avec les collèges de Lucciana, Montesoro et Cervione, ainsi qu’avec le lycée Paul Vincensini (nous espérons avoir le plaisir de retrouver dés 2018 le collège Giraud et le lycée Jeanne d’Arc et pourquoi pas d’autres établissements dans l’aire d’influence de l’aéroport de Bastia).

RESULTATS BIA 2017

(pdf des résultats académiques – double cliquer pour télécharger).

Ces jeunes brevetés ont été mis à l’honneur, le samedi 8 juillet 2017, dans les locaux du club, sur la plate-forme de Poretta en présence de leurs parents, de Mesdames Goux et Albenga et Monsieur Delvarre, les principaux des collèges de Lucciana et de Montesoro, mais aussi de notre ami pilote adhérent, le Commandant Pascal Fericelli, adjoint au Maire de Murato.

La cérémonie de remise solennelle des diplômes a été présidée par René Amoretti (Président et chef-pilote de l’aéroclub) et de Jean-Jacques Franceschini (vice-Président). Elle a été suivie d’un pot de l’amitié pour boire à la santé des heureux titulaires du premier brevet aéronautique à qui nous souhaitons de vivre pleinement, longuement et sous toutes les formes possibles, leur passion déjà intense de l’aviation. Nous tenons à remercier la forte implication de tous ceux qui ont contribué, directement ou  indirectement, au maintien de la qualité du dispositif et surtout à la belle réussite de ces candidats motivés.

La relève est assurée, vivement la promotion 2018 et bons vols à tous en Corse et au-delà!

Le bureau de l’aéroclub Bastia-Saint-exupéry – aéroport de Bastia-Poretta.

Une cérémonie présidée par René et Jean-Jacques, sous l’oeil bienveillant d’Antoine de Saint-Exupéry.

L’assemblée attentive des parents et des lauréats du BIA 2017 avant la remise solennelle de ce premier diplôme aéronautique.

L’émotion est palpable.

Jean-Jacques explique le déroulement de la cérémonie.

René, Jean-Jacques et le personnel de direction des collèges partenaires.

Les « anciens » sont fiers des jeunes!

Les jeunes filles sont aussi bien présentes.

Les lauréats peuvent être fiers de leur premier diplôme aéronautique obtenu après un travail engagé durant une année scolaire.

Le Commandant Fericelli en grande discussion avec Jean-Jacques et Patrick Bonin (actif formateur à Cervione).