Aéroclub Bastia Saint Exupéry (Corse)
Téléphone : 04.95.36.24.85 - mail : contact@aeroclub-saint-exupery.fr https://www.facebook.com/aeroclubbastiastex

Blog

Un ancien à l’honneur sur les Champs-Élysées, le 14 juillet 2015

Chers amis pilotes,
Nous avons la grande joie de vous retransmettre le courrier électronique de Monsieur Pierre Colombier, père de Xavier, adhérent qui fait honneur à notre club.
En effet, ce dernier a bénéficié de notre action, inscrite dans la durée, auprès des jeunes. Il illustre notre volonté de transmettre, de susciter des vocations et de faciliter l’apprentissage le plus tôt possible.
Grâce à cette action éducative, désormais dans notre « ADN », Xavier a ainsi passé son premier brevet aéronautique : le BIA, avant d’entamer une formation de pilote au sein de notre structure. Il a poursuivi son parcours débuté chez nous, jusqu’à intégrer la prestigieuse École des officiers de l’Armée de l’Air.
C’est avec beaucoup d’émotion et de fierté que nous avons appris qu’il avait défilé avec sa promotion, sur les Champs Élysées, à l’occasion du dernier 14 juillet.
Nous sommes très touchés par le témoignage de gratitude du père et du fils. Nous les remercions vivement pour leur reconnaissance et espérons les accueillir prochainement pour fêter dignement ce parcours aéronautique déjà brillant et loin d’être achevé.
Nous sommes certains que Xavier constituera un exemple pour tous les pilotes du club, à l’image des grands anciens à qui il succède, ainsi qu’un encouragement renouvelé pour les instructeurs et tous ceux qui oeuvrent au sein de l’association, pour poursuivre l’oeuvre engagée.
Excellent été aéronautique et bons vols à tous.
Amitiés aéronautiques.
L’équipe dirigeante.
« Bonjour,

Il y a trois ans, après une formation au sein de votre club vous m’aviez fait une super proposition pour mon fils, et aujourd’hui je suis fier de pouvoir vous dire qu’il vient de défiler sur les Champs Élysées, le 14 juillet, avec les officiers de l’École de l’Armée de l’Air.

C’est grâce au Lycée Paul Vincensini, à la Collectivité Territoriale et à votre structure si mon fils a pu réaliser ce rêve et il n’oubliera jamais que son brevet de pilote a été obtenu à Bastia.

Cordialement.

Pierre Colombier, papa de Xavier Colombier. »

A propos de l'auteur