Un début de saison riche en rendez-vous aéronautiques : vendredi 3 mai, séance inaugurale « échanges sur les pratiques aéronautiques » et dimanche 12 mai « fêtes des sports aériens » à Corte – LFKF

Chers amis, le début de saison est riche en rendez-vous aéronautiques! Profitez-en pour mettre à jour vos connaissances et réveiller votre passion du vol.

Vendredi 3 mai 2019, à 18h30, aura lieu la séance inaugurale d’une série de conférences-échanges à l’aéroclub Bastia-Saint-Exupéry à l’initiative des instructeurs dont voici le communiqué par le chef-pilote René Amoretti :

« Chers camarades pilotes et futurs pilotes,

Nous (instructeurs et autres compétences aéronautiques) proposons de mettre en œuvre une série d’exposés sur les pratiques aéronautiques.

Ces exposés sont prévus le vendredi à partir de 18h30 à l’aéroclub. Ils pourront être suivis par des discussions autour d’un pique-nique sur place (pizza ou autre…)

Les objectifs poursuivis :

– Mieux se connaitre

– Partager nos expériences

– Vous apporter des compléments de connaissances pratiques dans la conduite des vols

– Améliorer la sécurité

Le temps consacré à ces exposés sera comptabilisé dans le cadre des formations théoriques des élèves pilotes.

Le thème du premier exposé est :

L’influence du vent sur les trajectoires

Les effets de la variation du vent en force et en direction dans la conduite du vol (turbulence, cisaillement, gradient)

Date : vendredi 3 mai 2019

Une confirmation de votre participation serait au top !

René AMORETTI »

La présence du plus grand nombre est souhaitable, quelle que soit le niveau d’expérience. Le savoir des uns et les questions des autres ne peuvent que contribuer à des échanges fructueux, bénéfiques à tous.

ventEtTrajectoires (un power point à télécharger en double-cliquant sur le lien ci-avant pour réviser et préparer vos questions).

Autre date incontournable, une très belle manifestation multi-disciplines sous l’égide du CNFAS (Conseil National des Fédérations Aéronautiques et Sportives) : la fête des sports aériens à Corte le dimanche 12 mai 2019. Une belle opportunité pour effectuer un déplacement avec les avions du club, rencontrer d’autres associations aéronautiques de l’île, voire découvrir d’autres disciplines comme l’ulm, l’aéromodélisme ou l’hélicoptère.

https://cnfas.fr (le site du CNFAS)